Les Daten'shi de Shinsoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Daten'shi de Shinsoo

Pour les membres de la guilde des Daten'shi de Shinsoo.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Délégation de pouvoir

Aller en bas 
+4
SniperWolfII
F3eMystiK
Chesza
Kimoko
8 participants

Confier la gestion de la guilde a constantinof
Oui
Délégation de pouvoir I_vote_lcap60%Délégation de pouvoir I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non
Délégation de pouvoir I_vote_lcap40%Délégation de pouvoir I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Abstention
Délégation de pouvoir I_vote_lcap0%Délégation de pouvoir I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kimoko
Membre
Membre



Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : France

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:38

Talice, notre chef, on t'adore mais tu es peu présente...
Et on constate un certain bordel...

Certains membres parle meme de quitter la guilde.

Je constate que constantinof est le plus avancé et en contact avec tous les membres actifs de la guilde.

Je propose un vote pour déléger les accès complet de la guilde a constantinof, ainsi que le laisser faire du ménage dans le nouvelle règle...

Ce post a pour but comme a mon habitude de taper des poings sur la table pour manifester un mécontentement.

Evidement Talice c'est a toi de choisir si tu accèpte ou non cette idée.
Ce vote n'est la qu'a titre indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Chesza
Chef
Chef
Chesza


Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 31

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:28

Kim...je comprend que tu sois un peu "fustré". Tu dois comprendre que moi et Talice on est des ÉTUDIANTES. Ce n'est pas en jouant à Metin2 que nous formerons notre avenir, mais en etudiant. Ne me dit pas que quand tu étais un ados comme nous tu n'avais pas besoin d'étudier. Si tu dis que oui tu n'avais rien a étudier, alors notre génération et le tienne sont très differentes. Metins est pour nous un passe temps que nous allions pour evader pour genre ''relaxer''. Talice essaye déja d'y aller plus souvent. De plus nous avions un horraire très charger. L'école secondaire de lundi a vendredi, étude pendant tout la journée du samedi, cours le matin de 10h am a 5h pm. Nous avons presque plus de temps libre. Mais dès que Tal a du temps, elle le conssacre toujours à la guilde. Je peux comprendre que toi, constan, fee, ect, vous etes tous des adultes et que vous aviez un grand nombre de temps pour jouer. Mais ne pourriez-vous pas vous mettre a notre place? N'aviez-vous pas tous été un adolescent?

C'est bien facile pour toi de dire a quelqu'un de déléguer le pouvoir a quelqu'un d'autre. Tal apprécie beaucoup Constan (parce qu'elle l'avais connu, lui et fee, depuis genrer au debut de metin) et elle serait prete a lui donner la guilde au complet avec le fofo en promotion(bon je c que ce n'est pas le temps de faire une blague vu la situation mais bon...), mais tu ne sais pas combien elle peux ce sentir mal. Je connais assez bien ma soeur pour savoir combien elle peut se sentir mal. Je sais et je suis persuadé que Constan ferait un grand chef et qu'il s'occuperait très bien d'une guilde, mais je souhaite que vous pourrais egalement pensser un peu de comment Tal pourrait se sentir et elle a payer au moins 200k de yang pour la crée la guilde! De plus, jours et nuit, elle essaye de trouver des solution pour que la guilde aye mieu, pour repondre au requet de tous le monde, pour ne pas refuser quelque chose au membre de peur de les blesser.

Bon...Si vous voulez vraiment que Tal délégue sa guilde a Constan, je pensse qu'elle le ferait. Au pire elle va faire comme notre ancienne guilde, les Mercenaires.

Avant tout action, penssez aux concéquances.

Ps: BLESSZ PAS MA SOEUR. Et peu etre adieux les compagnons, adieux ma famille sur metin, parce que il se peut que j'arrete Metin2. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://datenshideshinsoo.1fr1.net
F3eMystiK
Moderateur(e)
Moderateur(e)
F3eMystiK


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Dans ton pire cauchemar !!!

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:31

bon je vais mettre mon ti grain de sel, mm si on a jamais demandé quoi que ce soit.

Je crois que Kim parle de déléguer, et non de donner.

Ce qui signifie, à mon avis, un bras "gauche" en place pour gérer et non pour lui faire dons du commandement de la guilde.

Pour faire tourner les roues rondes et non carrées.

Mais bon, ce n'est que ma vision de la chose.

On n'a jamais dit qu'on ne voulait plus de TAL comme cheffe, nullement, on aime beaucoup TAL et toi CHES et vous le savez Very Happy

Mais.... en tout cas, disons que pour ma part, en tant que grande femme de ménage, je passerais volontier le Swiffer dans la guilde, en commencant pas les dons à 0%.

Mais bon, je me zzzzzzzip ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimoko
Membre
Membre



Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : France

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:31

Oui j'ai été ado, et je joueai pas a metin j'avai pas le temps (et ca existait pas d'ailleur).

Je comprend tout a fait que votre temps de jeu sur metin soit limité.
Je ne demande pas a Talice d'offrir la guilde a constant.
Je ne voulai pas non plus la blaisser ou la faire souffrir.

Mon seul but est de faire bouger les choses... gueuler un grand coup parfois ca aide (c'est bien mon style ca Razz).

C'est a Talice de voir ce qu'elle peux gérer et quelles choses peuvent être gérer par d'autres.
Je suis juste certain qu'avec constant y aurait des changements "radicaux".
Et je suis pour ce genre de changement.

Suite a discussion on pourrait imaginer changer la procédure de recrutement. Imagine que chaque nouvelle personne subisse un vote de tous les membres de la guilde pour voir si elle est accepté ou non.

Voila Talice faut pas le prendre mal, on essai de trouver des solutions tous ensemble ce n'est pas a toi chef de trouver toutes les solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Chesza
Chef
Chef
Chesza


Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 31

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:36

REMARQUE:
Tal a donner a tous les personne en statue ''seconde'' tous les droit sauf celui de rejeter. Et puis seconde est au troisieme rang. Il px gerer presque tout sauf rejeter pcq Talice parfois elle veut guarder des membre qui sont ses ami(e)s


Ps: si c un bras ''gauche'' alors moi je vais partir pcq je n'ai jamais entendu parler que de bras droit et jamais de bras gauche. Et puis j'avais deja pensser a arreter Metin.
Revenir en haut Aller en bas
https://datenshideshinsoo.1fr1.net
Kimoko
Membre
Membre



Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : France

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:59

Oui pour le statut seconde (d'ailleur normalement c'est sans le e).

Je penses qu'une des choses qui pose problème est que la guilde est sensé etre un groupe d'ami, une guilde entre nous.
Et il y a eu un nombre important de personne qui sont entrée et qu'on ne connait pas. Peut-etre que ce sont tes amies Talice, mais pas forcément les notre. Pour qu'ils deviennent les notres ca prend du temps.

Et la frontière entre le profiteur et l'ami qui change de guilde ou ne donne pas d'xp est souvent difficile a cerner de mon point de vu.

Je n'ai pas de solution miracle. Il y a aussi plein de détail que j'aimerai introduire... des directives aux membres de la guilde (on ne vole pas un metin, on attaque pas les enemis sans raison, etc.) qui pour moi me semble normale mais visiblement pas partagé par tous. Et tant que rien n'est dit on ne peux pas savoir si une attitude est acceptable ou non.

Voila je n'ai pas de solution miracle mais j'en chercne toujours une, et je suis pas pret de m'arreter Smile
Revenir en haut Aller en bas
F3eMystiK
Moderateur(e)
Moderateur(e)
F3eMystiK


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Dans ton pire cauchemar !!!

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:55

Bon, constant dort, donc je ne parle que pour moi ici.

TAL j'suis très désolée que tu doives te cacher pour nous espionner, sur une roche, et que tu ne veuilles pas qu'on t'adresse la parole IG.

Chesza, le bras gauche n'était qu'un parallèle pour un post que tu as fait sur un autre sujet, j'ai repris tes propres paroles pour te faire sourire et je t'ai blessée, j'en suis désolée.

Kim: blessé, et non blaissé nananère (blague) :p

Maitenant, je vous explique MON point de vue..... Les soeurs Datenshi, je vous trouve super matures pour votre âge, et je vous en félicite. Les études doivent toujours etre en tete de liste. Et c'et vrai que j'vous aime beaucoup.

Mais ce n'est pas le cas de VOS amis. Et ce sont eux que je cotoie quotidiennement.

Je suis épuisée, vidée, et écoeurée de jouer à la mère avec vos amis.

Dsl si je parle cruement, mais vous ne prenez pas de gants blancs, alors j'enlève les miens.

Ces amis, vous voulez les garder, bravo, j'ai pas de problèmes avec ça.

Mais je ne suis pas obligée, moi, de les apprécier. Et des gens qui ne saluent jamais, et qui ne demandent qu'à se faire xp, et qui quittent sans au revoir une fois qu'ils ont atteint leurs lvl, je ne suis pas obligée de les accepter dans mon quotidien.

J'ai voulu leur expliquer, mais la mère que je suis IRL, est tannée de jouer à la mère virtuelle.

Je suis très peinée de vous le dire de cette facon, mais il semble que je ne sois pas comprise quand je suis gentille.

Je vous tire donc ma révérence.

Les quelques 25% d'xp que je vous ai donné, je l'ai fait avec joie, mm si votre calculette est défectueuse, soit dit en passant.

Mais je retourne à mon cheval blanc.

J'espère que vous voudrez bien me saluer quand vous me croiserez.

Sinon......... je survivrai.

Dommage que vous ne voyiez pas ce pour quoi vous vous êtes battus, et que nous avons essayé de maintenir hors du naufrage en votre absence.

Je persiste à dire que je vous trouve fantastiques, les filles, et que c'est dommage que vos amis aient tout gâchés.

Je réitère que je n'ai parlé qu'en MON nom. La suite..... je ne la connais pas.

Mon lit m'appelle. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
F3eMystiK
Moderateur(e)
Moderateur(e)
F3eMystiK


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Dans ton pire cauchemar !!!

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:23

Oublié de préciser aussi que les amis emmène des ennemis qui nous ont déjà tapés, et quand on fait un métin, que ces dits-ennemis nous volent nos sous. Et que ces dits-amis disent qu'ils ont pas le choix vu qu'ils sont dans la mm pièce IRL.

Ca a été la goutte qui a fait débordé le vase. Encore dsl pour vous, les soeurs Datenshi.

P.S. L'heure du forum n'est pas la bonne, j'ai écrit le message précédent à 2h20 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
SniperWolfII
Membre
Membre
SniperWolfII


Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39
Localisation : Belgique

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:52

BON, moi qui m'était juré de ne plus avoir de guilde, vous m'avez recruté, parce qu'il y avais dedans les personnages que j'appréciais le plus sur Metin!

Constan, Fée, Cpamoi, Talice, Albaron.. mé elle commence à se dissiper.. Sad et les pseudo que j'adore aussi..

J'ai 22 ans, ce n'est qu'un jeux, mais me connecter sachant que je vais devoir xp avec des personnes "inconnues".. Je trouve ca dommage, notre guilde es "Mature" comparée à certaines de Metin2!

Restons soudé, ne mettons plus la pression, et ORGANISONS NOUS!

.. Fée, Constan, cpamoi.. Dans l'attente de votre retour.. j'reste lvl 39 Wink LOL king
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-rojo.skyblog.com
Chesza
Chef
Chef
Chesza


Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 31

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:02

Ah il a des gens de la guilde qui on emmener des personnes pour vous tuer ?? oO. QUI A FAIT CA !!!!!????? Bon. Fee si tu le permet, jaimerai que l'on decide des personnes a bannir avec les autres modo dans le siege du grand conceil (si cette partie est encore reserver au modo, parce que je m'en souvien pu tres bien). Je vais demander a Tal de donner aussi le droit de rejeter a Constan et a toi, mais avant de delete un membre, parle s'en a Tal. Moi je m'en fou carement, parce que a par toi constan, berko et autre, je connais pas grand monde...

Deux derniere chose.

1- Tal vous espionnais pas. C'etais moi qui m'amusait dans son compte a essayer d'aller sur le point le plus haut des rocher dans tout l'ile du centre des orc ^^''

2-Tu m'a point fait de peine. Je serait volontaire de laisser ma place de bras droit a constan, parce que je me login (sa s'ecrit tu comme ca deja...anyway) moins souvent que pendant les vacances. De plus, j'ai realiser que je fait pas grand chose en etant bras droit.

Bon ben je vais continuer mes devoirs et apres reposer mon corps meurtri par l'entrainement diabolique de on prof d'educ. mmff
Revenir en haut Aller en bas
https://datenshideshinsoo.1fr1.net
cpamoi13
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2007

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:36

Desoler de repondre alors que e n'en fait pu patie 1 parcque j'en suis partie de mon plein grée et talice c'est pourquoi et ele sen et excuser donc pour moi l'histoir et regler et 2 parcque mes compte on etai bani pour cheat et assosiation au recens a priorie se qui n'est en aucun cas n'y pour l'unni pour l'autre mais bon c'es la dur lois du jeu seul l'avis de mes amis conte meme si je prnd des reflection quand j'ecrit un sujet parlant de mon ban pour les faute ca je ne suis a priorie pa francer la prsone conserner se reconaitra. Je ne suis pas d'accord su le point ou tu dis que tu etait connecter sur le conte de ta soeur pour monter sur les coline alors ue 30 seconde apes montre en main tu etait avec ton perso je cite chesza devant nous comen l'explike nous le hasard tu t'es conncter et tu a atterie a cette endroireci comme par magie? C'est un reponsseqe j'aimerer bien avoir si je me tompe veuiller m'xcuser et croyer moi ue je regreterer mes parole mais si c'est juste pour proteger ta soeur qu tu me dis sa aors c'est du mensonge et si meme un des chef se permer de mantir dans c'est cas la tous le mon de a le droit de mantir. Si c'est vraix que tu etait au commende du conte de ta soeur alors c'est a toi que j'n veut pour ne pas avoir etait polie et ne pas avoir prit la peine de nous dire salut se qui fait toujours plesir si y'a vremen ne bonne enbience e si tu fesait sa juste pour t'amuser alors meme situ monter sur les colines tu aurait pu passer devant nous et ne pas faire dmi-tours comme pour nous eviter chaque parole a c'est consequance et chaque action en a oss alors assumer plutot que de vous defendre la ou vous avez tord en tous cas juste une chose pour talice moi pour moi et toi l'histoir et close vu que tu a prit la peine de t'excuser et si tu t'est excuser c'est que tu reconais qe c'etait bien toi au commende du perso sinon tu ne te serait suremen pas excuser!
desoler d'avoir poluer votre forum mais la verir a le droit d'ere connu pas tous et desoler encore une fois si je me trompe meme si je suis sur du contraire sur ceux bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chesza
Chef
Chef
Chesza


Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 31

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:34

Cpasmoi j'etais vraiment sur le compte de ma soeur. Au debut, elle commendait son compte, mais lorsque je suis descendu, j'ai repris mon ordi (meme si elle voulais pas vraiment). De plus, je regarde pas souvent qui est co ou pas, alors il se px que parfois je ne dise pas ''salut''. Et pour l'excuse de Tal, c'etais parce que meme si je suis sur son compte, elle etais a coter de moi. Alors lorsque tu lui a parler, g transmit le message et elle ma dit de dire qu'ellem ne voulais parler a personne. Voila tout
Revenir en haut Aller en bas
https://datenshideshinsoo.1fr1.net
SniperWolfII
Membre
Membre
SniperWolfII


Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39
Localisation : Belgique

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:08

Bon .. je vais parraitre méchant, et arrogant! Mais pourriez-vous me faire un point sur l'avenir de la GUILDE? Parce que là, a part vos long discourt, on tourne autour du pot!

Je compte sur toi Talice, pour mettre les choses au claire et en quelques ligne!!! Wink

Bien à vous la guilde! Réunissons nous pour mieux vaincre!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-rojo.skyblog.com
Demg
Membre
Membre



Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2007

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:25

J'ai rien lu de vos discours mais c'est pourquoi vous embrouillez, soit on garde les mêmes chefs soit il se passe rien de tout, ce qui donne la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimoko
Membre
Membre



Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : France

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:42

A noter que constantinof a quitté la guilde, donc je ne sais pas si le sondage a encore lieu d'être.
Pour ma part je suis parti aussi. Mais je continue a lire le forum pour voir s'il y a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
SniperWolfII
Membre
Membre
SniperWolfII


Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39
Localisation : Belgique

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:39

Pareil, je pense te suivre Kimoko.. Sad Ca devien du N'importe quoi!! Et puis l'amitié que j'avais avec ceraintes personnes de cette guilde n'es plus..

Enfin soit Talice, j't'aprécie, tu es super sima, et si tu a besoin de quoi que ce soit MP moi sur Metin Wink et j'ferais de mon mieux pour t'aider!

Je quitte la guilde dés Demain.

Bizz all! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-rojo.skyblog.com
matmat9
Membre
Membre
matmat9


Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32
Localisation : !!!!!!!suisse!!!!!!!

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:33

komme les otre super guilde mais elle par un peu nimporte commen snif dsl je suis plus cette guilde mais tjs pour toute kestion
Revenir en haut Aller en bas
Chesza
Chef
Chef
Chesza


Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 31

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:40

Moi ca me derange plus que sois on donne tous les droit a Constant ou de lui laisser tout la guilde au complet, car je ne joue plus ben ben a Metin. Si Constan revien et que Tal est daccord pour lui laisser la guilde ou quelque chose du genre, ce ne serait pas une idee si pire. C'est just que Tal a investie beaucoup de temps la dessus (la guilde) et je pense que sa lui prend un temps avant de ce dessider...
Revenir en haut Aller en bas
https://datenshideshinsoo.1fr1.net
F3eMystiK
Moderateur(e)
Moderateur(e)
F3eMystiK


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Dans ton pire cauchemar !!!

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:00

Comme d'hab j'écris quand Constant fait dodo lol

Je réitère que constant ne veut pas de la guilde, en tant que chef.

Juste que , comme vous étiez plus à vos études qu'au jeu, ce que je considère beaucoup plus mature que beaucoup d'adultes, soit dit en passant, nous avions juste pensé "passer le swifer" pour enlever poussière et toile d'araignées Razz

Mais pour chef...... pas du tout.......
(mm si le cheval noir est + beau que le brun mdr)

Mais je pense..... en tout cas, je parle pour moi, mais je crois que mon opinion est partagée pour ce cas-ci mm s'il dort........
que nous resterons sans guilde.
Du moins plusieurs semaines .......

Le temps que la poussière retombe et que les esprits se calment.

Un jour à la fois, laissons voguer notre bateau sur la vague métinoise, et nous verrons Very Happy

Là, là là, cé vrai !!!!

J'vais m'coucher hei
Revenir en haut Aller en bas
Talice
Chef
Chef
Talice


Messages : 93
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Entre le ciel et la terre :p

Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:09

Je close le topic et j'anule le sondage. La decision est rpise. Vous aurez les resultats de mon choix plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://datenshideshinsoo.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Délégation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Délégation de pouvoir   Délégation de pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Daten'shi de Shinsoo :: Le sanctuaire :: Quartier Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser